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AXA Assurances, page d'accueil

Vos sinistres

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Votre courtier se fait un plaisir de vous aider

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  • Remise d’une offre
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  • Toujours près de chez vous
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Des questions ?

Surfez vers « Faites votre déclaration » sur www.axa.be.

  1. Vous téléchargez immédiatement toutes les pièces justificatives

    Constat d’accident, photos des dommages, PV éventuel ... Vous pouvez tous les télécharger. Il n’est plus nécessaire d’encore les envoyer.

  2. Votre constat d’accident est directement lu

    Plusieurs zones de votre déclaration en ligne sont déjà remplies.

  3. Feed-back immédiat (en temps réel)

    Vous découvrez le montant de votre éventuelle franchise et, dans la mesure du possible si votre sinistre est couvert ou non. Si tel n’est pas le cas, parce que votre dossier sinistre est, par exemple, trop complexe, nos gestionnaires s'en chargent en priorité.

  4. Vous effectuez immédiatement la réparation

    Votre sinistre est couvert ?

    Choisissez de préférence un garage conventionné par AXA, car vous y bénéficierez d'avantages :

    • Un véhicule de remplacement, que vous soyez en tort ou non
    • Le système du tiers payant (vous n’avancez pas l’argent de la réparation) si vous n'êtes pas en tort ou couvert par une omnium
    • Réduction de la franchise OU de la prime en fonction des conditions de votre contrat
    • Une expertise accélérée, une garantie à vie sur les réparations, un check-up de base et un nettoyage gratuit.

    Votre sinistre n’est pas couvert ?

    Vous venez d'avoir un accident et les dégâts sont plutôt limités ? Dans ce cas, Fixico est la solution parfaite, tant pour votre voiture que pour votre camionnette ! Sur cette plateforme digitale, vous pouvez comparer les meilleurs prix des garages de votre quartier et, si vous le souhaitez, y faire effectuer vos réparations.

  5. Votre courtier est toujours informé

    Votre courtier reçoit toujours une copie de votre déclaration d’accident en ligne. Vous avez commencé à déclarer votre sinistre en ligne mais avez des questions ? Vous pouvez transmettre la déclaration en ligne à votre courtier pour qu'il la finalise. Vous n'aimez pas utiliser ce genre l d’outil ? Il vous suffit de contacter votre courtier qui se fera un plaisir de vous aider. C’est vous qui choisissez ! Pour les sinistres graves, , par exemple avec des blessés, nous vous orientons vers votre courtier pour un accompagnement personnalisé.

Facile à télécharger dans l'outil : photos des dommages ou éventuel PV.

Et téléchargez immédiatement votre constat d’accident, vos photos et PV éventuel dans la rubrique « Déclarations ».

  1. Mettez-vous à l'abri
    • Y a-t-il des blessés ? Appelez le 112 !
    • Placez votre triangle de secours pour signaler l’accident et enfilez votre gilet de sécurité fluorescent.
    • Mettez-vous à l'abri ! Par exemple, derrière une glissière de sécurité
  2. Prenez des photos et notez les coordonnées des témoins

    Avant de déplacer éventuellement les véhicules concernés, prenez une photo de :

    • La plaque d'immatriculation du ou des autres véhicules
    • Le lieu de l'accident et les dommages causés au véhicule

    Notez également les coordonnées complètes des témoins : nom, adresse et numéro de téléphone.

  3. Votre véhicule est-il immobilisé, vous avez besoin d'aide ?

    Composez le numéro 02 550 05 55.

    Notre assistance organise pour vous, 24 heures sur 24, 7 jours sur 7 :

    • les premiers services d'urgence
    • le dépannage ou le remorquage du véhicule immobilisé
    • le rapatriement des passagers à leur domicile
    • la mise à disposition d’un véhicule de remplacement en fonction des garanties et de la nature de l'accident
  4. Complétez votre constat d'accident
    • Restez calme et courtois et donnez simplement un compte rendu objectif des faits
    • Choisissez votre colonne (A ou B) et remplissez-la à l'aide de votre carte verte
    • Vérifiez les informations fournies par le(s) autre(s) conducteur(s)
    • Remplissez vous-même votre propre partie ! Sauf en présence de la police ou de votre courtier
    • Faites un schéma clair et détaillé de l’accident :
      • Avec une flèche, indiquez la direction d'un véhicule en mouvement (pas de flèche si vous êtes à l'arrêt !)
      • Indiquez clairement où se trouvent les feux de circulation
      • Marquez clairement le bord de la chaussée
    • Au recto : ne faites plus de changements après la signature des 2 conducteurs !
    • Le verso peut être rempli ultérieurement

N'oubliez pas :

  • Vérifiez que la copie carbone est bien lisible et prenez une photo !
  • Êtes-vous en désaccord avec l'autre conducteur sur les circonstances ou le schéma de l’accident ? Mentionnez-le clairement dans la case « Remarques » de votre constat d’accident ou faites une déclaration unilatérale.

Vous ne devez pas remplir de déclaration de sinistre.

Contactez immédiatement CarGlass ou Autoglass Clinic qui se chargeront de tout.

Vous avez souscrit la garantie Omni Assistance ? Demandez une dépanneuse !

Utilisez notre outil en ligne pour commander une dépanneuse afin de pouvoir reprendre rapidement la route :

  • Identification

    Pas de tracasseries administratives. Mentionnez votre plaque d'immatriculation, confirmez le problème et, grâce à la géolocalisation, le service de de dépannage peut exactement localiser le lieu de la panne.

  • Une dépanneuse est mise à votre disposition. Vous déterminez où et quand. Immédiatement ou plus tard, à votre meilleure convenance
  • Suivez le trajet de la dépanneuse en ligne

Plus besoin d’avoir les yeux rivés sur votre montre. Nous vous fournissons un lien vous permettant de suivre en ligne l’arrivée de la dépanneuse.

Ou appelez AXA Assistance en formant le +32 2 550 05 55.

Formez-le +32 2 550 05 55 et AXA organise pour vous le remorquage jusqu'au garage le plus proche. Si vous bénéficiez de la garantie Assistance Véhicule, nous mettons également à votre disposition un véhicule de remplacement.