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AXA Assurances, page d'accueil

Incapacité de travail 

  • Offre attractive pour vos collaborateurs
  • Avantage parafiscal pour votre entreprise
  • Assurance modulable

Protégez au mieux vos collaborateurs 

Vous souhaitez contribuer au maintien du niveau de vie de vos collaborateurs salariés lors d’une incapacité de travail en cas de maladie, d’accident, de grossesse ou de maladie psychologique ? Optez pour une assurance collective Income & Secure chez AXA. 

Les avantages de notre assurance

 

Pour vous

Avantage extralégal 

Il est prouvé qu’offrir une assurance collective est un avantage extralégal très apprécié des collaborateurs. En effet, il s’agit d’un atout essentiel en matière de recrutement et de rétention du personnel. 

Avantages (para)fiscaux 

En souscrivant une assurance collective pour vos collaborateurs, vous bénéficiez de nombreux avantages (para)fiscaux. Les primes sont déductibles en frais professionnels moyennant le respect de la règle des 100%. 

Gestion de votre contrat en ligne 

Notre plateforme en ligne, Dail EB, vous permet de déclarer une incapacité de travail ainsi que de consulter et modifier certaines données de votre contrat en quelques clics. 

Pour vos collaborateurs

Un train de vie garanti en cas d’invalidité 

À l’heure actuelle, une assurance incapacité de travail est un complément indispensable pour pallier les insuffisances de la Sécurité Sociale et compenser la perte du pouvoir d’achat en cas d’incapacité de travail.  

Avantages (para)fiscaux 

Les rentes versées par AXA sont imposées comme un revenu de remplacement (taux de précompte de 22,20%). 

Continuation individuelle

Si l’assuré a perdu le bénéfice de la garantie de la police collective avant l’âge de 67 ans, il a la possibilité de souscrire, sous certaines conditions, un contrat à titre individuel, sans formalité médicale, couvrant des garanties similaires à celles d’Income & Secure. 

Nos outils digitaux

Pour vous, en tant qu’employeur

Grâce à Dail Employee Benefits, notre plateforme sécurisée en ligne, vous pouvez non seulement gérer votre contrat d'assurance d'incapacité de travail en ligne, mais aussi déclarer l'incapacité de travail de l'un de vos collaborateurs et suivre le paiement des rentes.

Connectez-vous

Pour vos collaborateurs

Dans l'espace client MyAXA, vos collaborateurs trouveront :

  • des informations sur la rente mensuelle en cas d'incapacité de travail
  • le suivi de leur dossier d'incapacité de travail (si vous avez opté pour cette couverture complémentaire) avec un aperçu clair de l'état du dossier, des communications et des paiements
En savoir plus 

Aussi inclus dans notre offre

Equipes spécialisées

Nos différentes équipes collaborent pour vous offrir des produits et des services qui correspondent à vos besoins.

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Un client averti en vaut deux

Lisez donc ceci avant de souscrire votre assurance Income & Secure chez nous.

Chaque assurance a ses limites de garanties, plafonds d’indemnisation, franchises et exclusions.
Les principales limitations sont les suivantes :

  • intervention après le délai de carence
  • limitation de l’intervention à 3 ans pour les maladies psychologiques
  • pas d’intervention pour une incapacité économique inférieure à 20 % ou 50 % en fonction de l’option choisie

Les principales exclusions sont les suivantes :

  • tentative de suicide
  • affection psychique sans symptôme objectif
  • toxicomanie
  • maladie préexistante

Vous trouverez tous les détails dans les Conditions générales et dans la fiche produit.

Prenez-en connaissance avant de signer votre contrat. Ces documents sont également disponibles auprès de votre intermédiaire qui reste à votre disposition pour toute information complémentaire.

Income & Secure est une assurance collective incapacité de travail développée par AXA Belgium, compagnie d’assurance belge, qui relève des branches 1 et 2 et est soumise au droit belge. Cette assurance est souscrite pour la durée d’un an, renouvelable tacitement. 

Vous n’êtes pas satisfait ?

Trouvons une solution ensemble !

CONTACTEZ-NOUS

S’il s’agit d’une plainte, complétez le formulaire de contact de notre service Customer Protection. Vous recevez aussitôt un accusé de réception avec le numéro de référence de votre demande et le nom de notre collègue qui gère votre dossier en toute neutralité.

COMPLÉTEZ LE FORMULAIRE EN LIGNE

Ou envoyez une lettre à Customer Protection - à l’attention de Wouter Panneel (avec la mention « personnel et confidentiel ») - Place du Trône 1 - 1000 Bruxelles.


La solution proposée ne vous convient pas ?
Vous pouvez, dans ce cas, contacter l’Ombudsman des Assurances, Square de Meeûs 35 à 1000 Bruxelles ou via www.ombudsman.as