Déclaration d’accessibilité numérique
Publiée le 21/05/2025
AXA Belgium s’engage pour un site accessible
Chez AXA, nous souhaitons que chaque client, sans exception, puisse accéder à l’ensemble de nos services. Nous avons à cœur que la navigation sur notre site soit utile et agréable.
Notre objectif est de rendre notre site web :
- Perceptible pour tous, c’est-à-dire que les informations sont présentées de manière à être facilement détectées, avec une attention particulière aux personnes en situation de handicap.
- Utilisable par chacun, quels que soient les outils et méthodes de navigation employés.
- Compréhensible, avec des instructions claires permettant de naviguer facilement et de trouver rapidement les informations recherchées.
- Robuste, avec un code structuré pour garantir le bon fonctionnement de toutes les technologies d’assistance, y compris les lecteurs d’écran.
Ce sont les quatre principes d’accessibilité numérique. Ils constituent la base de notre engagement pour un site accessible pour tous nos clients.
Notre plan d’action pour AXA.be
Depuis 2021, AXA Belgium a fait de l’accessibilité numérique une priorité dans sa stratégie digitale.
Ce qui est déjà mis en place sur AXA.be
Niveau de conformité
La majorité du site web est conforme aux exigences en matière d’accessibilité numérique (WCAG version 2.2 niveau AA).
- La description des images pour les lecteurs d’écran a été améliorée
- La lisibilité des textes digitaux a été optimisée
- Le focus des éléments web, permettant une meilleure navigation avec la tabulation, a été implémenté
- Le contraste de couleur a été optimisé pour la plupart des éléments
- ...
Il subsiste des éléments non-conformes notamment :
Nos prochaines initiatives pour un site accessible
Nous continuons nos efforts pour améliorer l’accessibilité numérique de nos plateformes digitales.
AXA poursuit ses efforts pour assurer une accessibilité optimale de l’ensemble des informations disponibles sur AXA.be.